





Pour l’artisan charpentier , il faut connaître les différents signes extérieurs indiquant la présence d’ennemis des charpentes. On peut citer quelques signes comme la présence des moisissures, les sciures, les boursouflures, les vermoulures, les petits trous. La présence des moisissures signifie qu’il faut effectuer un traitement anti-champignon et végétaux cryptogames. Le charpentier en professionnel reconnaît que tel signe indique la présence de tel parasite et il faut choisir le produit correspondant. Le traitement curatif se réalise par pulvérisation ou badigeonnage sur les surfaces extérieures ou par injection pour des charpentes gravement infestées.
Le traitement de charpente en bois s’effectue soit en surface, soit en profondeur. Le charpentier assure le traitement de protection de charpente en bois par une application de produits en surface soit par pulvérisation ou par badigeonnage. Le produit utilisé peut être de la peinture, de la lasure ou de l’huile sur les bois exotiques…). Pour le coût de l’application de ce produit protecteur, il applique des prix abordables, le prix s’évalue au mètre carré comprenant le prix de la main-d’œuvre et le prix du produit avec la quantité nécessaire.
Pour le charpentier , la charpente d’une nouvelle construction est toujours réalisée en usine, si le professionnel suit les normes de travail. Le traitement va suivre les normes NF EN 335 et tenant compté du classement d’exposition à l’humidité classé de 1 à 3. Le traitement préventif reste efficace pour une décennie. Il conseille néanmoins d’effectuer des inspections. La première décennie passée et les charpentes demeurent saines, il faut effectuer un renouvellement du traitement préventif. Faites confiance à ce charpentier pour un renouvellement si besoin est, il est installé à Le Carbet 97221.
L’entreprise de couverture et toiture conseille à ses clients de lui confier l’achat des produits et fournitures et ne pas se laisser tenter par les prix promotionnels entendus par les publicités. La différence réside au niveau des TVA appliquées. Lors de l’achat des produits, fournitures et pièces lors de promotion, le client va payer une TVA de 20%, alors que si c’est le professionnel qui va acheter les mêmes produits, il aura une TVA réduite de 10%, accordée aux professionnels agréés. Faites confiance à cette entreprise pour trouver divers moyens de réduire les coûts.
Pour réaliser un traitement curatif dans les normes, le charpentier commence par rechercher les différents signes indiquant la présence d’insectes ou champignons comme les petits tas de sciures sur le sol sous les charpentes ou au pied d’une poutre, dans les angles ou la jonction des pièces de bois, des boursouflures ou vermoulures. Une fois ces signes retrouvés, il faut passer au sondage. Le professionnel se sert d’un outil pointu pour tester la résistance du bois à la pression. Pour cette entreprise, le choix du traitement va dépendre de ces investigations.
Saviez-vous que votre charpente supporte bien plus que votre toit, elle protège tout ce qui compte pour vous. Pour sa protection, vous offre un service complet de traitement de votre charpente. Nos experts réalisent une inspection minutieuse pour détecter les signes d’usure ou de fragilité, comme les attaques d'insectes ou l’humidité persistante. Avec des produits innovants, nous éradiquons les insectes xylophages, prévenons les champignons et renforçons l’imperméabilité du bois. Faites confiance à notre expertise et bénéficiez d'un suivi personnalisé tout au long du processus.
L’absence de traitement de charpente favorise les risques de dégradation rapide de cet élément fondamental au niveau du toit. Pour assurer les traitements de vos charpentes faites confiance aux charpentiers de l’entreprise . Avec leurs nombreuses années de pratique, ces professionnels maîtrisent les différents actes pour bien traiter les charpentes. Il existe plusieurs types de traitement de charpentes. On trouve principalement deux types de traitement : le traitement préventif et le traitement curatif. Le traitement préventif s’effectue en usine avant l’installation. On peut le renouveler. Le traitement curatif s’effectue sur des charpentes infestées.
Pour différentes raisons, il arrive que les charpentes soient attaquées par les parasites (champignons, termites, xylophages…). Il appartient aux professionnels d’établir le bon diagnostic et d’effectuer les traitements correspondants. Les petits trous alignés indiquent la présence massive de parasites. Le professionnel sait immédiatement reconnaître le type de parasite auquel il doit supprimer. Les petits trous indiquent qu’il faut effectuer un traitement en profondeur. Il s’applique par injection en créant par forage des trous dont la profondeur est au 2/3 de l’épaisseur. Faites confiance aux charpentiers de l’entreprise pour effectuer ce traitement par injection.
Pour l’artisan charpentier le traitement des bois de charpente est réglementé. En professionnel, il se réfère au décret 2006-591 relatif à la protection des bâtiments contre les termites et autres insectes xylophages. Certains articles de ce décret indiquent la protection des et matériaux à base de bois participant à la solidité du bâtiment contre les insectes à larves xylophages. C’est un décret de portée nationale. Il existe aussi des départements avec des arrêtés préfectoraux concernant les termites. Il conseille toujours à ses clients de traiter les charpentes de leur propriété pour leur intérêt.
+596 696 192 884
+596 696 192 884

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Villa N 8 RESIDENCE GUEYDON, 97270 Saint Esprit