Pour réaliser un traitement curatif dans les normes, le charpentier commence par rechercher les différents signes indiquant la présence d’insectes ou champignons comme les petits tas de sciures sur le sol sous les charpentes ou au pied d’une poutre, dans les angles ou la jonction des pièces de bois, des boursouflures ou vermoulures. Une fois ces signes retrouvés, il faut passer au sondage. Le professionnel se sert d’un outil pointu pour tester la résistance du bois à la pression. Pour cette entreprise, le choix du traitement va dépendre de ces investigations.
Pour différentes raisons, il arrive que les charpentes soient attaquées par les parasites (champignons, termites, xylophages…). Il appartient aux professionnels d’établir le bon diagnostic et d’effectuer les traitements correspondants. Les petits trous alignés indiquent la présence massive de parasites. Le professionnel sait immédiatement reconnaître le type de parasite auquel il doit supprimer. Les petits trous indiquent qu’il faut effectuer un traitement en profondeur. Il s’applique par injection en créant par forage des trous dont la profondeur est au 2/3 de l’épaisseur. Faites confiance aux charpentiers de l’entreprise pour effectuer ce traitement par injection.
Le but d’un traitement de bois charpente est de redonner la force de résistance à cette partie et à l’ensemble pour que la charpente assure son rôle : soutenir la toiture. Il existe deux types de traitement de charpente : le traitement préventif et le traitement curatif. Le traitement préventif est effectué en usine, lorsqu’il commande le débitage des bois de charpente fait sur-mesure. Le traitement curatif est à faire après constat de la présence de parasites. En utilisant des produits normés, les effets d’un traitement bien faits durent une décennie.
Pour l’artisan charpentier 97213, il ne faut pas toujours attendre les professionnels pour effectuer l’inspection des bois de charpente et des différents éléments participant à la solidité de la maison. Concernant les charpentes en bois, il existe de nombreux signes extérieurs qui indiquent des anomalies, et même la présence des ennemis des bois. On peut citer entre autres signes les petits tas de sciure par terre ou sur les planches horizontales, les boursouflures, les vermoulures, des petits trous de sortie, des petits points décolorés… Contactez-le à Gros Morne pour faire un diagnostic.
Le traitement de charpente en bois s’effectue soit en surface, soit en profondeur. Le charpentier assure le traitement de protection de charpente en bois par une application de produits en surface soit par pulvérisation ou par badigeonnage. Le produit utilisé peut être de la peinture, de la lasure ou de l’huile sur les bois exotiques…). Pour le coût de l’application de ce produit protecteur, il applique des prix abordables, le prix s’évalue au mètre carré comprenant le prix de la main-d’œuvre et le prix du produit avec la quantité nécessaire.
L’absence de traitement de charpente favorise les risques de dégradation rapide de cet élément fondamental au niveau du toit. Pour assurer les traitements de vos charpentes faites confiance aux charpentiers de l’entreprise . Avec leurs nombreuses années de pratique, ces professionnels maîtrisent les différents actes pour bien traiter les charpentes. Il existe plusieurs types de traitement de charpentes. On trouve principalement deux types de traitement : le traitement préventif et le traitement curatif. Le traitement préventif s’effectue en usine avant l’installation. On peut le renouveler. Le traitement curatif s’effectue sur des charpentes infestées.
Les champignons et autres végétaux dits cryptogamiques figurent parmi les ennemis des charpentes. Ils se développent dans un environnement confiné et humide. On connaît les mérules, le coniophore, le lenzite qui attaque les poutres, le polypore. Avant d’effectuer un traitement curatif, il est conseillé d’effectuer un diagnostic pour comprendre l’apparition des champignons puis traiter cette cause avant de réaliser un traitement curatif. C’est le meilleur moyen pour assurer la durée des traitements. Le traitement de ces champignons s’effectue par un nettoyage et un brossage des surfaces et appliquer les produits de traitement adéquat.
Le traitement curatif dépend du degré d’infestation. Le traitement curatif par injection consiste à injecter les produits dans les bois de charpente, normalement ce traitement s’effectue sur des bois de charpente de plus de 9cm d’épaisseur. Pour le charpentier , le prix du traitement par injection va dépendre de la superficie des charpentes à traiter. Il faut aussi considérer les difficultés d’accessibilité. Il est réputé pour pratiquer une politique de prix pas cher. Il établit un devis 100% gratuit pour connaître les détails des prix. On peut le joindre à partir de son site web.
L’artisan charpentier réalise tous travaux de charpente : installation, entretien, réparation, rénovation et aussi le changement de charpente. Il assure un accompagnement personnalisé aux propriétaires pour leur permettre de mieux comprendre la nécessité d’effectuer un traitement sur les charpentes : quels sont les avantages ou les dangers qui guettent les propriétaires. Pour le traitement préventif, ce traitement s’effectue en usine lorsqu’il passe commande de charpentes faites sur-mesure. Les effets de ce traitement peuvent durer une décennie. Le traitement préventif est renouvelable sur charpente installée. Il utilise pour cela des produits efficaces.
+596 696 192 884
+596 696 192 884
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Villa N 8 RESIDENCE GUEYDON, 97270 Saint Esprit