





Le charpentier part du principe que s’il connaît les ennemis qui attaquent les charpentes, il peut s’armer pour lutter contre ces ennemis. Pour lui, il sait que deux ennemis menacent les charpentes en bois : les termites et xylophages et les champignons. Les larves des insectes se nourrissent de la cellulose qu’ils dévorent en creusant des galeries. Les larves du capricorne, lyctus, sirex et vrillette sont faciles à repérer. Ces vers blancs révèlent leur présence par l’apparition de trous à la surface du bois ou le rejet d’un peu de sciure.
Le but d’un traitement de bois charpente est de redonner la force de résistance à cette partie et à l’ensemble pour que la charpente assure son rôle : soutenir la toiture. Il existe deux types de traitement de charpente : le traitement préventif et le traitement curatif. Le traitement préventif est effectué en usine, lorsqu’il commande le débitage des bois de charpente fait sur-mesure. Le traitement curatif est à faire après constat de la présence de parasites. En utilisant des produits normés, les effets d’un traitement bien faits durent une décennie.
Pour l’artisan charpentier , il faut connaître les différents signes extérieurs indiquant la présence d’ennemis des charpentes. On peut citer quelques signes comme la présence des moisissures, les sciures, les boursouflures, les vermoulures, les petits trous. La présence des moisissures signifie qu’il faut effectuer un traitement anti-champignon et végétaux cryptogames. Le charpentier en professionnel reconnaît que tel signe indique la présence de tel parasite et il faut choisir le produit correspondant. Le traitement curatif se réalise par pulvérisation ou badigeonnage sur les surfaces extérieures ou par injection pour des charpentes gravement infestées.
L’artisan charpentier est un professionnel depuis des années. Il a suivi des formations professionnalisantes pour embrasser le métier de charpentier. Il a ainsi des connaissances théoriques concernant les dangers qui guettent les charpentes non traitées et le bâtiment lui-même. Les charpentes non traitées risquent un affaiblissement de leur résistance mécanique. Cela peut altérer l’étanchéité au niveau de la toiture (favorisant l’infiltration d’eau). L’effondrement de la toiture est le risque le plus grave qui guette une propriété avec des charpentes mal-traitées. Faites confiance à ce professionnel, à Grand Riviere 97218, pour vous écarter tout risque.
Pour le charpentier , la charpente d’une nouvelle construction est toujours réalisée en usine, si le professionnel suit les normes de travail. Le traitement va suivre les normes NF EN 335 et tenant compté du classement d’exposition à l’humidité classé de 1 à 3. Le traitement préventif reste efficace pour une décennie. Il conseille néanmoins d’effectuer des inspections. La première décennie passée et les charpentes demeurent saines, il faut effectuer un renouvellement du traitement préventif. Faites confiance à ce charpentier pour un renouvellement si besoin est, il est installé à Grand Riviere 97218.
Les charpentes assurent un rôle important. Elles assurent le soutien de la toiture. Pour assurer le bon comportement de vos charpentes, il est conseillé d’effectuer les traitements préventifs avant l’installation et d’assurer le renouvellement au moins après la première décennie. Il faut ensuite réaliser les travaux d’entretien pour éviter la présence des ennemis du bois que sont les xylophages et les champignons. Le nettoyage des charpentes est un des moyens d’entretien. L’entretien est nécessaire notamment pour avoir des charpentes en bonne santé, car le diagnostic est obligatoire lors de la mise en vente.
L’artisan charpentier est réputé pour assurer des traitements de charpente avec soin et efficacité. Pour lui, le traitement préventif est effectué en usine lors de la commande de débitage des charpentes sur-mesure. Il aime à faire savoir que les traitements des bois de charpente suivent des normes strictes (normes EN 335-1 2 et 3 pour le traitement préventif). Les effets du traitement préventifs durent une décennie. Il faut songer à effectuer au renouvellement passé la première décennie. Pour un traitement curatif, le charpentier conseille de le faire immédiatement après constat.
L’artisan charpentier réalise tous travaux de charpente : installation, entretien, réparation, rénovation et aussi le changement de charpente. Il assure un accompagnement personnalisé aux propriétaires pour leur permettre de mieux comprendre la nécessité d’effectuer un traitement sur les charpentes : quels sont les avantages ou les dangers qui guettent les propriétaires. Pour le traitement préventif, ce traitement s’effectue en usine lorsqu’il passe commande de charpentes faites sur-mesure. Les effets de ce traitement peuvent durer une décennie. Le traitement préventif est renouvelable sur charpente installée. Il utilise pour cela des produits efficaces.
Ne laissez pas les insectes et intempéries affaiblir la solidité de votre charpente! Chez , nous vous proposons un traitement complet pour garantir sa pérennité et sa résistance. Que ce soit à l’installation, après des dégâts ou tous les 5 à 10 ans, nous sommes là pour agir. Nous utilisons des produits de qualité: insecticides pour éradiquer les nuisibles, fongicides pour prévenir les moisissures, et hydrofuges pour protéger contre l’humidité. Pour l'application, nous réalisons un nettoyage minutieux, suivi d’une application précise et uniforme de nos traitements spécialisés. Intéressés? Appelez-nous!
+596 696 192 884
+596 696 192 884

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Villa N 8 RESIDENCE GUEYDON, 97270 Saint Esprit